ch'ti reptiles 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 31 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est le forum des reptiles

Nos membres ont posté un total de 438 messages dans 96 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Ven 27 Sep - 19:23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» qui peut m'aider ?
[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) EmptyMar 21 Aoû - 0:02 par ti greg

» Infos sur gros Boïdés
[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) EmptyLun 20 Aoû - 23:55 par ti greg

» recherche info boa albinos
[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) EmptyMar 14 Aoû - 10:08 par ti greg

» ma molure que mon fils a appeler winove
[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) EmptyLun 6 Aoû - 20:11 par satanas59

» bonjour a tous
[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) EmptyLun 6 Aoû - 20:03 par satanas59

» bonsoir, a tous
[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) EmptySam 28 Juil - 18:55 par shelby62

» Antaresia childreni
[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) EmptySam 28 Juil - 18:46 par shelby62

» lezard a collier
[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) EmptyVen 27 Juil - 12:05 par basile vincens

»  on ma donner un iguane
[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) EmptyMar 24 Juil - 18:47 par Vanish

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

facebook ch’ti reptiles 62
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/reptiles.chti
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert)

2 participants

Aller en bas

[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) Empty [serpents] Eunectes murinus (anaconda vert)

Message  ch'ti reptiles 62 Mer 27 Juin - 14:23

Eunectes murinus
[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) Grand-anaconda
Règne : animalia
Embranchement : Chordata
Classe : Reptilia
Ordre : Squamata
Sous-ordre : Serpentes
Famille : Boidae
Sous-famille : Boinae
Genre : Eunectes (Wagler 1830)


Nom commun : anaconda vert ou anaconda géant
Nom scientifique : Eunectes murinus

Origine géographique : nord de l’Amérique du Sud

Biotope : marais, lacs, mares, rivières (toujours près de point d’eau du à ses mœurs semi-aquatique)

Description : de couleur vert olive avec des taches noirs sur de dessus et jaune moucheté de noir sur le dessous du corps.

L’anaconda vert fait courir beaucoup de légende (plus grand serpent du monde, tueur,…)
En réalité beaucoup plus petit que dans la littérature, +/- 3m pour les males et 4/5 m pour les femelles, des tailles bien plus grandes ont été trouver mais cela est rare donc a ne pas prendre en compte dans la taille de l’animal !
Par contre c’est un serpent très lourd, pour les femelles uniquement ! Les males étant petits et fin.

Caractère : d’énorme variations de caractère dans l’espece, certains spécimens seront très docile, d’autres très agressifs.
Un caractère typique des anaconda : le serpent reste calme, se laisse attraper sans problème et puis d’un cou sans raisons il se met a mordre et même certains mâche se qui n’est pas très agréable !
Les attaques sont vraiment imprévisible et ils ne montre aucun signe d’agressivité avant l’attaque.

Terrarium : il existe 2 types de terrariums pour élever un eunectes murinus : la méthode sèche et la méthode humide.
Personnellement j’ai choisi la méthode humide, qui est beaucoup plus esthétique (avis personnel)

Donc la méthode sèche consiste a ne pas crée de partie aquatique mais de mettre seulement un bac d’eau, pour cette méthode le terrarium est pareil que pour les autres gros boidés.
Le substrat sera constitué d’écorce de pin dans l’idéal, ou sinon du substrat qui ne moisi pas avec l’humidité !
L’humidité doit etre importante pour se serpent semi-aquatique, de l’ordre de 70/80%.

Pour la méthode humide le principe est de crée un aquaterrarium, je vais vous expliquer comment j’ai fait !

Pour commencer la taille du bac d’eau !
Moi j’ai fait 50% d’eau et 50% de terre
Après vous pourrez le modifier pour le terra adulte si votre serpent préfère la partie aquatique ou terrestre
Quand le serpent est juvénile il faut mettre pas mal de plantes dans la partie aquatique pour qu’il se sente en sécurité (je conseil des plantes en plastiques car vu le bordel que sa fou je pense pas que des vrai plantes tiennent bien longtemps)
Moi je met rien au fond du bac (genre gravier pour aquarium ou autres) car pour nettoyer c’est pas pratique sinon.
J’utilise une pompe d’aquarium ou pour tortues aquatique, ça me permet de faire un brassage de l’eau, mais ça permet pas d’évité de nettoyer !!
Les eunectes font leurs besoins la plupart du temps dans l’eau (95% des fois).
Pour le nettoyage je siphonne car le bac n’est pas très grand !
Pour les gros volume je conseil de faire un système d’évacuation des eau.


Taille terrarium :
Pour un juvénile un terrarium de 100/50/50 suffit
Pour un adulte tout dépend de la taille du serpent, un male sera très bien dans un 200/100/100, une femelle plus dans un 300/150/100.
Je conseil de faire un terrarium intermédiaire entre les 2.

Température : de jour : 30°C au point chaud et 24/25°C au point froid
La nuit 24/25°C.

Alimentation :
Souris voir jeune rat pour les juvéniles, vraiment pas difficile comme serpent, faire quand même attention a ne pas trop nourrir, personnellement je donne a manger 1x par semaine et ça va très bien !
Après suivant la taille du serpent vous pouvez passer aux cobayes, lapins, poules, a peu près tout va !


Reproduction : je ne fait pas de repro étant donner que j’ai qu’une femelle !

Pour commencer c’est un serpent ovovivipare.
Aparement la présence de plusieurs males en captivité n’est pas nécessaire pour la repro (contrairement a leurs milieu naturel), mais le manque d’info ne me permet pas de faire une conclusion sur la repro, seulement que la gestation dure de 5 à 7 mois et qu’il y a généralement 15 a 40 jeunes (info pris sur l’atlas de la terrariophilie)

Bon voilà pour le moment, la plupart des infos sont se que j’ai pu constater sinon c’est en me documentant un peu partout !


Dernière édition par Admin le Jeu 5 Juil - 11:06, édité 1 fois
ch'ti reptiles 62
ch'ti reptiles 62
créateur du forum
créateur du forum

Poissons Dragon
Messages : 154
Points : 558
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : 62200 boulogne sur mer

https://forumchtireptiles62.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) Empty Re: [serpents] Eunectes murinus (anaconda vert)

Message  Destop Lun 2 Juil - 21:20



tu élève de l'eunectes murinus toi ?

Destop
membre banni

Messages : 52
Points : 71
Réputation : 200
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) Empty Re: [serpents] Eunectes murinus (anaconda vert)

Message  ch'ti reptiles 62 Jeu 5 Juil - 11:09

non je se que jai de plus gros c'est les boa
ch'ti reptiles 62
ch'ti reptiles 62
créateur du forum
créateur du forum

Poissons Dragon
Messages : 154
Points : 558
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : 62200 boulogne sur mer

https://forumchtireptiles62.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[serpents] Eunectes murinus (anaconda vert) Empty Re: [serpents] Eunectes murinus (anaconda vert)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum