ch'ti reptiles 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 31 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est le forum des reptiles

Nos membres ont posté un total de 438 messages dans 96 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Ven 27 Sep - 19:23
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» qui peut m'aider ?
Traitement pour les Chytrids (Batrachochytrium sp) EmptyMar 21 Aoû - 0:02 par ti greg

» Infos sur gros Boïdés
Traitement pour les Chytrids (Batrachochytrium sp) EmptyLun 20 Aoû - 23:55 par ti greg

» recherche info boa albinos
Traitement pour les Chytrids (Batrachochytrium sp) EmptyMar 14 Aoû - 10:08 par ti greg

» ma molure que mon fils a appeler winove
Traitement pour les Chytrids (Batrachochytrium sp) EmptyLun 6 Aoû - 20:11 par satanas59

» bonjour a tous
Traitement pour les Chytrids (Batrachochytrium sp) EmptyLun 6 Aoû - 20:03 par satanas59

» bonsoir, a tous
Traitement pour les Chytrids (Batrachochytrium sp) EmptySam 28 Juil - 18:55 par shelby62

» Antaresia childreni
Traitement pour les Chytrids (Batrachochytrium sp) EmptySam 28 Juil - 18:46 par shelby62

» lezard a collier
Traitement pour les Chytrids (Batrachochytrium sp) EmptyVen 27 Juil - 12:05 par basile vincens

»  on ma donner un iguane
Traitement pour les Chytrids (Batrachochytrium sp) EmptyMar 24 Juil - 18:47 par Vanish

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

facebook ch’ti reptiles 62
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/reptiles.chti
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Traitement pour les Chytrids (Batrachochytrium sp)

Aller en bas

Traitement pour les Chytrids (Batrachochytrium sp) Empty Traitement pour les Chytrids (Batrachochytrium sp)

Message  ch'ti reptiles 62 Mar 26 Juin - 19:35

Bonjour,

Le champignon Batrachochytrium, pour ceux qui ne le connaissent pas, s'attaque aux amphibiens, de façon non ciblé, c'est à dire que tout amphibien peut être infecté. Le problème à été découvert il y plus de dix ans et entraine, dans la nature, un déclin progressif des amphibiens. Ce champignon était, il y a encore peu de temps, intraitable et tout animal infecté finissait par décéder.

Il y a à présent un traitement efficace, je vous expose la démarche à suivre, étant donné que l'on commence à rencontrer ce champignon en captivité.

-On utilise un solution à 1% d'itraconazole dilué à 0,01% à l'aide d'une solution saline à 0,6%, comme diluant.
-Ensuite on fait prendre un bain de 5 minutes, précisément, à l'individu ou aux individus atteints. On répète l'opération à raison d'une fois par jour pendant cinq jours, le mieux étant huit jours.
-Après chaque bain le ou les individus atteints seront transférés en terrarium stérile avec le minimum vital, soit de l'eau. Aucun substrat ou décoration ne devra être présent. Le mieux, s'il y a plusieurs individus atteints, est de les séparer, dans la mesure du possible.

Une fois le traitement effectué, on pourra replacer le ou les individus anciennement infectés dans leur ancien terrarium, dont on aura pris sont de pratiquer une désinfection total, en ciblant les produits antifongiques, et on fera de même pour le décors. Toutes les plantes vivantes et les mousses devront être jetés/détruites.

Voilà, j'ai pris la liberté de mettre, volontairement, ce post en section amphibiens (et non en section médicale) du fait qu'il ne concerne que ces derniers, du fait de la gravité, tant en captivité que dans la natures, des Chytrids.

Bien amicalement,
ch'ti reptiles 62
ch'ti reptiles 62
créateur du forum
créateur du forum

Poissons Dragon
Messages : 154
Points : 558
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : 62200 boulogne sur mer

https://forumchtireptiles62.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum